Commande et livraisonComment commander ?La commande est précédée d'un processus de sélection. Vous choisirez vos matériaux et vos finitions et, en fonction de la configuration de votre cuisine, Firmax vous fournira un devis. Si vous êtes d'accord avec ce devis, vous l'approuverez en ligne et la commande sera lancée.
Comment fonctionne le paiement ?Après avoir approuvé le devis en ligne, vous recevrez une facture et une invitation à payer par virement bancaire. Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous commencerons à travailler sur votre commande.
Quel est le délai de livraison ?Il faut compter 8 à 10 semaines pour la livraison après la commande et le paiement de la facture. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des couleurs en stock ou sur commande. Les délais de livraison fluctuent également en fonction des jours fériés ou des saisons, par exemple. En outre, une charge de travail supplémentaire ou un grand projet peuvent avoir un impact.
Pour les plans de travail, le délai de livraison est différent et commence après la mesure exacte.
Comment se fait la livraison ?Nous livrons à votre domicile, tout est emballé à plat dans du carton. Nos livraisons sont effectuées par transport spécial directement de la production à votre adresse de livraison. Le volume, le poids et le risque de dommage ne nous permettent pas d'utiliser les services de messagerie ordinaires. Une éventuelle livraison à l'étage ou sur site doit être demandée et entraîne un coût supplémentaire.
Combien coûte la livraison ?Nos frais de transport et de livraison sont variables. Nous essayons toujours d'optimiser et de combiner les livraisons afin de minimiser l'impact du transport sur l'environnement et le coût pour le client. Le coût exact dépend de la localisation de l'adresse de livraison, du moment de la livraison et du volume des produits. Les coûts varient généralement entre 170 et 250 euros par livraison.
Qu'en est-il de la TVA ?Le taux normal de 21% de la TVA belge s'applique à la fourniture des produits Firmax. Dans le cas où le client choisit également le service d'installation et qu'il s'agit d'
un bien conforme (rénovation d'une maison privée de plus de 10 ans), le taux réduit de 6% est applicable.
Quelle est la politique de retour ?Firmax fournit des produits sur mesure. Cela signifie que nous ne reprenons pas les produits, sauf en cas de défaut de fabrication.
Et s'il y a un problème ?Notre objectif est de livrer parfaitement nos produits de haute qualité. S'il devait néanmoins y avoir des défauts visibles ou des manques lors de la livraison, cela doit être signalé à Firmax dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison. Firmax mènera une enquête et s'il est établi qu'une erreur a été commise, Firmax fournira un remplacement ou une réparation dans un délai raisonnable.